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Coaching
Professionnel

Vous souhaitez : mener votre projet à bien ? Choisir un cap ? Améliorer votre confiance ? Affirmer votre leadership ? Résoudre des problématiques ? Surmonter votre stress ? Perfectionner votre efficacité ? Réguler une difficulté spécifique (conflit dans l’équipe, objectifs opérationnels non atteints), être accompagné dans une prise de poste... Alors le coaching est certainement fait pour vous !

Icone Coaching professionnel

Qu'est ce que le coaching ?

  • Le coaching est l’alliance entre le coach et son client dans un processus qui suscite chez lui réflexion et créativité afin de maximiser son potentiel personnel et professionnel, en jouant le rôle de miroir ; le coach l’aide à poser des actions pour accompagner le changement, atteindre ses objectifs et mesurer ses résultats.
  • C’est aussi un espace de confidentialité, une relation unique de confiance, un travail d’équipe (coach / coaché) et un accompagnement personnalisé vers l’atteinte d’un but… Le vôtre !

Méthodes pédagogiques

Afin de mener à bien nos séances, le coach sera amené à utiliser les outils et les méthodes suivants :

  • Protocoles PNL (Programmation Neurolinguistique)
  • Régulation émotionnelle
  • Techniques de visualisation, de relaxation
  • Outils DISC, WP Mot auprès de TTI Success Insights
  • Communication non violente
  • Intervention systémique
  • Écoute active
  • Engagement et plan d’action

Les +

  • Coach certifié, supervisé tous les mois
  • Praticien en régulation émotionnelle
  • Praticien en Programmation Neuro Linguistique (PNL)
  • Membre de la fédération de coach ICF et l’association coachs normands
  • Fondatrice et dirigeante de la société Cre’Action pendant 26 années, spécialisée dans l'accompagnement des dirigeants
  • Certifiée DISC et WP Mot

Modalités pratiques

Entretiens individuels de 2 heures maximum, espacés d’environ 2 à 3 semaines et modifiables en fonction des besoins sur 3 à 12 mois.

Intervenants

Marylène EMO - coach diplômée RNCP et accréditée ACTP – Adhérente à la Fédération ICF

https://www.coachfederation.fr/

Icone médiation

Médiation

Vous souhaitez : rétablir une ambiance de travail et / ou restaurer la communication dégradée par un conflit entre salariés, clients, fournisseurs, services, etc... Sortir d’une situation de stress à cause de ressentiments qui ne s’expriment pas ou s’expriment par des actes d’incivilité... Accompagner le changement, en finir avec ces situations qui créent des tensions au travail et causent des dommages importants sur le plan humain et financier.

Qu’est-ce que la médiation

La médiation consiste à confier à un tiers neutre, indépendant et impartial, sans pouvoir de décision sur le fond, la mission d’entendre les parties en conflit et de confronter leurs points de vue au cours d’entretiens et de les aider à dénouer ce qui a fait conflit.

Le médiateur déroule un processus structuré avec chaque partie pour dépassionner la relation et évacuer toute la dimension émotionnelle. Le médiateur n’est ni conseiller, ni un expert technique. La médiation est confidentielle.

Méthodes pédagogiques

Le processus de médiation comporte 2 phases :

  • Entretien individuel avec chacune des parties et le médiateur
  • Réunion collective rassemblant les différentes parties et le médiateur.

L’issue de la médiation sera la reprise de la relation, sa poursuite mais sous une autre forme ou la rupture totale ou définitive.

Les +

  • Médiateur professionnel certifié CAP’M auprès de l’EPMN
  • Membre du CFAM
  • Praticien en régulation émotionnel
  • Praticien en Programmation Neuro Linguistique (PNL)

Modalités pratiques

Lieu : les entretiens se réalisent dans un endroit neutre pour les parties

Durée : La médiation se déroule en quelques entretiens individuels et communs, dans un cadre codifié, un espace de parole et d'écoute, d'échanges et de dialogue, dans le respect des personnes. Elle se concentre sur l'ici et maintenant.

Intervenant

Marylène EMO, médiateur professionnel

  • Titulaire du CAP’M (Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur
  • Formée à l’EPMN (École Professionnelle de la Médiation et de la Négociation)

Logo école pro

Praticien PNL

Vous souhaitez : mieux comprendre les personnes de votre entourage (on ne peut pas ne pas communiquer), en finir avec vos croyances limitantes, créer des ancrages positifs, passez à l’action en dépassant définitivement vos blocages, avoir une autre vision de la réalité (la carte n’est pas le territoire), apprendre et procéder différemment… Alors la PNL est faite pour vous !

Icone Praticien PNL

Qu'est ce que la PNL ?

La PNL traite des habitudes de pensée, d’action, de ressenti et de communication associées à l’excellence humaine. La PNL se focalise sur le « comment cela fonctionne lorsque ça fonctionne » plutôt que sur l’explication du « pourquoi cela ne fonctionne pas ».

Le principe de la Programmation Neuro-linguistique est d'examiner notre « logiciel » interne afin de le reprogrammer.

Cette méthode peut donc aider à comprendre son comportement, ses mécanismes, ses émotions... Et à reprendre en main son parcours de vie de façon active.

Méthodes pédagogiques

Le praticien PNL s'attachera :

  • À définir la situation présente (que se passe-t-il ?)
  • À comprendre comment la personne s'est créé un problème (et non à écouter les détails de sa vie)
  • Au contexte (où, quand, comment ?)
  • À définir les objectifs du patient (que voulez-vous ?) en s’assurant que ce soit formulé positivement
  • À savoir si cet objectif est réalisable et à ce qu'il apportera s'il est atteint
  • À vérifier si l'objectif dépend uniquement du patient
  • À définir les avantages de la situation actuelle et les inconvénients éventuels de l'objectif 

Enfin, il recherchera de quoi la personne à besoin (les ressources, savoir-faire...) ou ce qui l'empêche d'atteindre cet objectif. Il suffira ensuite d’appliquer la ou les techniques pour franchir le pas et ... atteindre l'objectif en puisant dans la véritable "boite à outils" des techniques de PNL.

Les +

  • Praticien PNL certifié, supervisé
  • Praticien en régulation émotionnelle
  • Membre de la fédération NLPNL
  • Certifié DISC et WP Mot outils de communication
  • Il n’y a pas à revivre son passé et / ou à le ressasser

Modalités pratiques

Les protocoles de PNL sont utilisés lors de séances de coaching ou d’accompagnement individuel. Le nombre et la durée des séances sont variables : 2 à 5 séances de 2h maximum.

Intervenants

Marylène EMO – Praticien PNL – Adhérente à la NLPNL.

Logo NL PNL
Icone Régulation emotionnelle

Régulation
Emotionnelle

Vous souhaitez : en finir avec les comportements inappropriés à certaines situations ? Vous avez peur de prendre la parole en public ou de perdre vos moyens lors d’un examen ? Vous voulez arrêter de procrastiner ou de vous mettre en colère ? Vous êtes angoissé, stressé, irritable ou sans énergie ? Vous avez peur de prendre l’avion, peur de l’eau, des examens médicaux, ou des insectes ? Alors la régulation est faite pour vous !

Qu'est ce que
la régulation émotionnelle ?

Depuis notre plus tendre enfance on nous demande de taire nos émotions, de dépasser nos insatisfactions, en résumé de sourire à la vie en toute occasion. Que deviennent nos frustrations, nos peurs, nos stress, nos colères ? Nous avons tous la capacité naturelle de réguler nos émotions définitivement.

Dès lors que nous sommes en réaction émotionnelle, il nous suffit de porter attention aux sensations présentes dans notre corps et de rester en connexion avec elles sans rien faire, sans rien vouloir, le temps qu’elles évoluent, soit quelques secondes à quelques minutes seulement.

Méthodes pédagogiques

La méthode est très simple : il s'agit de permettre à la personne de revivre sensoriellement ce qui, à un moment donné de sa vie, souvent très lointain, a engendré la peur. Cette peur, inconsciente, oubliée, évitée, qui se manifeste, se réactive automatiquement face à certaines situations pour vous stopper dans votre élan.

Il suffit d’avoir une situation représentative de cette difficulté pour faire une séance et se laisser guider par le praticien.

La régulation émotionnelle est une fonction naturelle que nous avons tous. Cette capacité peut être pratiquée par tous.

Les +

  • Souvent une séance suffit
  • Pas besoin de comprendre pourquoi vous vivez ces difficultés
  • Vous pourrez devenir autonome dans la pratique en situation

Modalités pratiques

Premier entretien physique d’une heure environ

Les séances suivantes peuvent se faire par téléphone (15 à 30 minutes)

Intervenant

Marylène EMO – Praticien certifié en régulation émotionnelle par Luc Nicon

Création
D'entreprise

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Connaître votre profil entrepreneurial ? Comprendre et mesurer les risques ? Etre accompagné dans votre projet de l’idée à sa concrétisation ? Etre mis en relation avec des réseaux ? Savez-vous qu’un créateur accompagné augmente de 50 % ses chances de réussite.

Icone création d'entreprise

Objectif

Notre savoir-faire de 28 années dans l’accompagnement des porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise vous permettra de mettre en place et d'organiser vos idées, d’analyser votre marché afin de créer une offre cohérente, de réaliser un business plan, d’acquérir des compétences à la création et à la gestion d’entreprise.

Déroulement

Rendez-vous individuel d'une à deux heures, en fonction des thématiques abordées.
Vous bénéficiez d’un package créateur/repreneur d’entreprise.

Méthodes pédagogiques

Préalablement à tout engagement, nous vous rencontrons, afin de prendre connaissance de vos attentes et définir ensemble vos besoins.
Un seul interlocuteur vous guidera jusqu’à la création ou la reprise de votre entreprise.
Le processus d’accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

  • Analyse de votre profil entrepreneurial
  • Formalisation de votre idée et construction de votre business model;
  • Analyse de votre marché (Questionnaires, besoins, concurrence, critères d’implantation…)
  • Définir votre stratégie et plan marketing
  • Réalisation du plan d’affaires et de l’étude financière de rentabilité ;
  • Recherche de financement et garanties
  • Approche juridique (statuts, conséquences sociales et fiscales, formalités de création d’entreprise, contrats commerciaux…)

Un dossier de présentation bancaire personnalisé vous est remis à la fin de la prestation

Les +

  • Un accompagnement individualisé réalisé par un consultant spécialiste en création / reprise d’entreprise.
  • Nous co-construisons votre dossier et la réflexion sur votre projet
  • Un réseau de partenaires dédié à votre projet (réseau bancaire, avocats, experts-comptables, assureurs, réseaux de dirigeants…)
  • Une méthode pédagogique et un savoir-faire reconnu 

Modalités pratiques

Lieu : intervention sur Le Havre, Rouen, Caen, Paris

Durée de l’accompagnement : en fonction des besoins, dans la limite de 12 heures

Des prestations sur mesure pourront être proposées

Intervenant

  • Marylène EMO – coach et médiateur certifié ; praticien en PNL et en régulation émotionnelle. Certifiée DISC et WPMOT outil de développement personnel.
  • Réseaux de professionnels (BNI, Femmes de Challenges, Cop’Actives, France Active, I.C.F, Conseil de Prud’hommes, Banques, CPME, CJD…)

Nos
Formations

Suivre une formation sur mesure ? Travailler en petit groupe ? Avoir un interlocuteur unique, disponible avant et pendant la formation et bénéficier d’un suivi post formation ? Être accompagné par des formateurs ayant une expérience terrain ? Alors ces formations sont faites pour vous !

N’oubliez jamais que vous êtes le premier acteur de votre développement professionnel !

Icones nos formations

Formation sur mesure et à la demande ?

  • Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle, devop-action vous propose des formations sur mesure, en fonction des problématiques rencontrées au sein de vos organisations et de vos souhaits.
  • Des dates de formation à votre convenance, animées dans vos locaux (pour faciliter sa mise en œuvre) ou chez devop-action.
  • Formation opérationnelle s’appuyant sur des exemples concrets en alternance de séquences d’échanges, de réflexion et d’exercices.

Quelques exemples de formations proposées en individuel ou collectif

Développement personnel, efficacité professionnelle

  • Résoudre des problématiques avec LEGO®SERIOUS PLAY®
  • Adapter sa communication à son interlocuteur avec l’outil « DISC » et les facteurs de motivation
  • Mieux se connaitre pour mieux travailler avec les autres
  • Résolution de conflits
  • Organisation de réunions
  • Cohésion équipe
  • Régulation émotionnelle, gestion du stress et de l’agressivité

Accompagnement à la création d’entreprise

  • Modèle business Canvas
  • Stratégie d’entreprise
  • Réalisation d’un plan de financement
  • Environnement juridique social, fiscal...

Les +

  • Acteur de votre formation (la pratique en situation)
  • Maximum 10 participants par session
  • 30 années d’expérience dans le domaine de la formation

Modalités pratiques

Certaines formations proposées peuvent être prises en charge par votre OPCO : nous vous guiderons dans les démarches !

Intervenant

  • Marylène EMO – formatrice, consultante et facilitateur
4.87/5 c’est la note de satisfaction globale accordée par nos clients en 2023 sur les formations dispensées.
(Sources des évaluations de fin de formation)