DISC et WPMOT

Comment agissons-nous ? » c’est à cette question que l’outil DISC répond. Cette méthode se base sur les émotions et permet de mieux comprendre comment on trouve son énergie, son auto-motivation et ses réponses face aux pressions externes « Pourquoi on agit ?» WPMOT permet de comprendre ce qui motive une personne et ainsi à mieux comprendre les priorités que l’on se fixe. Il prend en compte les valeurs et croyances des individus, et fournit des indications sur la raison des agissements d’un individu


    

Champs d’application et bénéfices

Cette méthode a pour objectif de décrypter nos comportements, nos interactions et notre façon de réagir avec les autres. Des notions telles que l’éducation, l’intelligence ou l’expérience ne sont pas prises en compte dans cette évaluation. Seule compte notre façon d’être et ce qui en découle. L’outil DISC et WPMOT offre une réelle polyvalence.

  • En recrutement, il permet d’établir un profil de poste précis et optimise le processus d’embauche. Les besoins du poste sont mis en évidence et le choix du candidat se fait en fonction des attentes exprimées.
  • En conseil/coaching, le DISC et WPMOT permettent d’intervenir sur des problématiques relatives à la communication, individuelle (mieux se connaître pour mieux s’apprécier) comme collective (team building, cohésion d’équipe, communication interne).
  • Réduction du turn-over, meilleure satisfaction dans le travail
  • Réduction des conflits, renforcer la cohésion

Intervenant

Marylène EMO, certifiée TTI Success Insights DISC et WPMOT - Accompagnement et Recrutement

Déroulement

Vous recevez un lien par mail avec un code d’accès et un mot de passe, qui vous permet de répondre au questionnaire en ligne.
Les résultats du questionnaire sont restitués lors d’un entretien individuel accompagnés de la mise en place d’un plan d’actions.

  • Les outils DISC WPMOT sont aussi utilisés lors de formation sur 1 à 2 journées en intra pour renforcer la cohésion d’équipe, développer de bonnes pratiques communes.
  • Un entretien collectif et ou individuel peut être mis en place à 1 ou 3 mois afin de faire le bilan des changements mis en place

Les +

Certfié DISC et WP en accompagnement et recrutement.
Partenaire référent TTI Success Insights.
Fondatrice et dirigeante de la société Cre’Action pendant 26 années, spécialisée d’accompagnement de dirigeants (créateurs et repreneurs d’entreprise).

Modalités pratiques

Lieu : au sein de l’entreprise ou dans nos bureaux

LEGO®
SERIOUS PLAY®

Vous souhaitez :

Utiliser l‘intelligence collective pour développer le potentiel de l’entreprise ? Réveiller votre créativté, valoriser votre équipe par l’écoute, fédérer et renforcer la cohésion d’équipe, partager des valeurs, des missions, une vision commune, résoudre une problématique complexe…

Alors LEGO® Serious Play® est fait pour vous !

Qu’est-ce que la méthode LEGO®SERIOUS PLAY®


Qu’on se le dise, la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® n’est pas un jeu ! La méthodologie LEGO® SERIOUS PLAY® est une technique qui facilite en temps réel la réflexion, la communication et la résolution de problèmes. Elle est applicable à des organisations, des équipes et des individus. Elle tire ses racines de recherches menées en profondeur dans les domaines de l’entreprise, du développement des organisations, de la psychologie et des apprentissages. Elle se base sur le concept de la « construction du savoir par les mains »

Modalités pratiques


La méthode LSP se fonde sur un ensemble de convictions fondamentales concernant le leadership et les organisations :

  • le leader n’a pas toutes les réponses ; sa réussite dépend de sa capacité à écouter tous les participants
  • les personnes ont envie, naturellement, de participer à un projet, de faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux et d’y prendre part
  • le modèle économique le plus durable est celui qui permet à chacun de contribuer et de s’exprimer
  • trop souvent, les équipes travaillent en « sous régime » parce qu’on laisse de côté les ressources individuelles des collaborateurs
  • le monde dans lequel nous évoluons est complexe et en mouvement permanent.

Le groupe de participants à un atelier utilisant la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® est constitué au minimum de deux personnes et peut s’étendre jusque plusieurs dizaines voire centaines en une ou plusieurs sessions selon la taille du groupe. Les participants vont réfléchir collectivement à une Problématique spécifique, clairement identifiée et formulée au cours de l’entretien préalable et obligatoire entre le facilitateur certifié et le représentant de l’organisation qui commande cet atelier. Pour participer à un atelier utilisant la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, aucune compétence ou prédisposition particulières ne sont requises, il suffit de venir tel que l’on est.

Les +


  • La parole aux mains
  • Modèle construit et expliqué par le participant
  • Méthode originale et puissante
  • Haut niveau d’engagement des participants

Intervenant


Marylène EMO – Facilitateur certifié
Lego® Serious Play® - Avea Partner
https://www.aveapartners.com/fr/lego-serious-play-method

© Tous droits réservés - devop action - 2019